Articles à la une
Tous les articles
Trier par date
Numérisation de l'Employé (1901-1940, 1946-1949), publication mensuelle du Syndicat des employés du commerce et de l'industrie

Depuis 2012, dans le cadre d'un partenariat entre la Bibliothèque nationale de France (BnF) et le Codhos (Collectif des centres de documentation en histoire ouvrière et sociale), les Archives de la CFDT ont entrepris la numérisation de plusieurs publications. Vous trouverez ci-dessous les liens renvoyant à L'Employé (1901-1940, 1946-1949), dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.

Numérisation du Bulletin du Syndicat des employés du commerce et de l'industrie (1894-1900)

Depuis 2012, dans le cadre d'un partenariat entre la Bibliothèque nationale de France (BnF) et le Codhos (Collectif des centres de documentation en histoire ouvrière et sociale), les Archives de la CFDT ont entrepris la numérisation de plusieurs publications. Vous trouverez ci-dessous les liens renvoyant au Bulletin du Syndicat des employés du commerce et de l'industrie (1894-1900), dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.

Numérisation des publications des groupes Reconstruction (1946-1953)

Depuis 2012, dans le cadre d'un partenariat entre la Bibliothèque nationale de France (BnF) et le Codhos (Collectif des centres de documentation en histoire ouvrière et sociale), les Archives de la CFDT ont entrepris la numérisation de plusieurs publications. Vous trouverez ci-dessous les liens renvoyant aux Bulletins des groupes Reconstruction (1946-1953) dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.

Fermeture des Archives du 21 décembre au 2 janvier 2017 inclus

Les Archives de la CFDT fermeront leurs portes au public du 21 décembre au 2 janvier 2017 inclus.

Fermeture estivale de la salle de consultation des Archives du 8 août au 12 septembre 2016

La salle de consultation des Archives fermera ses portes pour une pause estivale du lundi 8 août au lundi 12 septembre 2016 inclus.

Nouvelle rubrique sur le portail

Les archives de la CFDT inaugurent une nouvelle rubrique intitulée "Le document du moment".

Parution d'un film sur l'histoire de la CFDT

Les Archives de la CFDT vous signalent la parution d'un film du Centre d'histoire sociale du XXe siècle, relatif au dernier ouvrage de Frank Georgi.

Parution d'un ouvrage de Frank Georgi sur la CFDT

Les Archives de la CFDT vous signalent la parution récente d’un ouvrage de Frank Georgi, aux éditions de l’Arbre bleu, intitulé CFDT : l’identité en questions. Regards sur un demi-siècle (1964-2014).

La CFDT a 50 ans !

Les Archives de la CFDT vous signalent la parution récente d’un ouvrage sur les 50 ans de la Confédération, aux éditions du Cherche-Midi, intitulé CFDT : 50 ans.

Abonnement par email
Vous devez être connecté pour pouvoir vous abonner.
Rechercher un article
Commentaires récents