Articles à la une
Tous les articles
Trier par date

Fermeture de la salle de lecture des Archives

Les Archives de la CFDT vous informent que la salle de lecture sera fermée du 31 juillet au 28 août 2017 inclus.

Numérisation de Syndicalisme Chrétien

Dans le cadre d'un partenariat entre la Bibliothèque nationale de France (BnF) et le Codhos (Collectif des centres de documentation en histoire ouvrière et sociale), les Archives de la CFDT ont entrepris en 2012 la numérisation de publications confédérales. Vous trouverez ici les liens renvoyant aux numéros de Syndicalisme Chrétien (1931-1936) dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.

Numérisation des Circulaires confédérales

Dans le cadre d'un partenariat entre la Bibliothèque nationale de France (BnF) et le Codhos (Collectif des centres de documentation en histoire ouvrière et sociale), les Archives de la CFDT ont entrepris en 2012 la numérisation de publications confédérales. Vous trouverez ici les liens renvoyant aux Circulaires confédérales (1919-1930) dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.

Numérisation de l'Employé

Depuis 2012, dans le cadre d'un partenariat entre la Bibliothèque nationale de France (BnF) et le Codhos (Collectif des centres de documentation en histoire ouvrière et sociale), les Archives de la CFDT ont entrepris la numérisation de plusieurs publications. Vous trouverez ci-dessous les liens renvoyant à L'Employé (1901-1940, 1946-1949), dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.

Numérisation du Bulletin du Syndicat des employés du commerce et de l'industrie

Depuis 2012, dans le cadre d'un partenariat entre la Bibliothèque nationale de France (BnF) et le Codhos (Collectif des centres de documentation en histoire ouvrière et sociale), les Archives de la CFDT ont entrepris la numérisation de plusieurs publications. Vous trouverez ci-dessous les liens renvoyant au Bulletin du Syndicat des employés du commerce et de l'industrie (1894-1900), dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.

Numérisation des publications des groupes Reconstruction

Depuis 2012, dans le cadre d'un partenariat entre la Bibliothèque nationale de France (BnF) et le Codhos (Collectif des centres de documentation en histoire ouvrière et sociale), les Archives de la CFDT ont entrepris la numérisation de plusieurs publications. Vous trouverez ci-dessous les liens renvoyant aux Bulletins puis Cahiers des groupes Reconstruction (1946-1974) dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.

Nouvelle rubrique sur le portail

Les Archives de la CFDT inaugurent une nouvelle rubrique intitulée "Le document du moment".

Parution d'un ouvrage de Frank Georgi sur la CFDT

Les Archives de la CFDT vous signalent la parution récente d’un ouvrage de Frank Georgi, aux éditions de l’Arbre bleu, intitulé CFDT : l’identité en questions. Regards sur un demi-siècle (1964-2014).

La CFDT a 50 ans !

Les Archives de la CFDT vous signalent la parution récente d’un ouvrage sur les 50 ans de la Confédération, aux éditions du Cherche-Midi, intitulé CFDT : 50 ans.

Abonnement par email
Vous devez être connecté pour pouvoir vous abonner.
Rechercher un article
Commentaires récents