Le 09/03/2017 à 17h49 par Nicolas Perrais
Résumé

Recherches, éléments d’études et de recherches pour militants syndicalistes (1957-1962)[1]

En mai 1953, la Confédération édite une nouvelle publication intitulée Recherches. Son objectif est de dépasser le stade de l’information et de la formation traditionnelles, de faire en sorte que les lecteurs apprennent à se faire une opinion personnelle à travers les grands évènements du monde moderne[2]. Dirigée par Maurice Bouladoux, Recherches est en quelque sorte la revue de la majorité[3]. Elle cessera de paraître en 1962.

Pour chaque numéro il est possible de faire une recherche plein texte. Un tutoriel est disponible si besoin en cliquant ici.

Une de Recherches n°47, datée de juin 1959.
Archives confédérales CFDT, CF/3/5

1953

[1] Archives confédérales, CF/3/5.

[2] Recherches, n°1, mai 1953, p.2. Archives confédérales CF/3/5.

[3] En opposition à la minorité qui avait elle aussi sa publication, les Bulletins puis Cahiers Reconstruction.

Mots clés :
Partagez cet article